gt;
 





Cartographie relationnelle d'une partie du domaine de "l'anthropologie visuelle " sur le web > 15 sites principaux, 250 affiliés , exemple : domotique klereo etc.

Datavisualization of the domain of "visual anthropology" on the web : 15 most important websites, 250 linked sites.



Le Eye-Tracking ou "oculom├ętrie cognitive" est une méthode d'analyse visuelle des traces laissées par les intrenautes sur un site. Méthode "site centric" elle permet d'identifier les zones chaudes ou froides d'une page web. Dans cet exemple la page d'accueil du site www.tags-graffitis.net est visualisée selon ce procédé

Experience of Eye-Tracking on the Home of the website www.tags-graffitis.net

133daab4-8c07-11de-b207-000255111976 Blog_this_caption Exemple d'utilisation des outils de data-visualisation en ligne du site "Many Eyes" : ici est représenté de manière interactive, le nombre de pages vues sur le site www.tags-graffitis.net par pays d'origine en Juin 2009.

Many Eyes is a multi-service web site which provides tools for datavisualization. In this exemple we can see the real state of the visitors on www.tags-graffitis.net in 2009, by contries.  



Utilisation détournée de l'outil en ligne "Personas" du MIT pour visualiser le domaine entier de la sociologie visuelle sur le web anglais.
Méthode : les 30 items principaux du domaine sont trackés sur yahoo et  la technique du "latent dirichlet allocation" est utilisée pour créer des cases d'importance et leur assigner des couleurs.




Petit slide de sur divers outils de data-visualisation sur le web :