Avis sur le jeu Battleships Forever

Contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre au vu des minimums requis, on pourrait s’attendre à un jeu aux graphismes plutôt simples. Et c’est effectivement le cas, dans le sens où nous sont proposés par l’auteur des graphismes “simples élaborés”, à savoir que l’arrière plan est constitué d’images de bonne qualité représentant de manière plus que satisfaisante étoiles, planètes ou astéroïdes, tandis que les objets dynamiques, vaisseaux et astéroïdes dangereux, sont représentés sur une base schématique. Ce deuxième aspect peut surprendre et paraître vraiment en retrait quand on le compare aux grands noms de la stratégie temps réel, mais d’un autre côté la réalisation est extrêmement soignée et détaillé et les formes agréables à regarder.

Graphismes et sons de Battleships Forever

De plus, cette représentation s’avère très immersive car d’une certaine manière plus “réaliste” que les représentations traditionnelles, en vous plaçant face à une vue schématique en temps réel de champs de bataille comme à la manière d’un amiral commandant ses troupe depuis son QG protégé.


Les animations ne sont pas en reste, en étant tout simplement magnifiques. Que ce soit du laser le plus simple à l’explosion d’un vaisseau, on en prend plein les yeux. Les tirs crépitent, l’écran flashe de partout et dans les grands combats il devient difficile de compter le nombre de tirs à l’écran, bref, tout ce qu’il faut pour des combats entrainants. Agréablement, ces effets ne ralentissent pas trop le jeu -pour une configuration puissante comme celle du test, il faut monter jusqu’a plusieurs centaines d’explosions simultanées pour faire ralentir le jeu, sans avoir aucune séquelle après coup, ce qui est très raisonnable.


Du point de vue sonore, tout ce qui est bruitage passe très bien et les musiques, bien qu’un peu répétitives à la longue, sont de bonne facture et correspondent bien à l’ambiance, de plus dans certains modes de jeu il est possible d’écouter ses propres mesures, sous réserve d’extension reconnue par le programme (les musiques de base sont en .ogg et à télécharger sur http://facilelamusique.hautetfort.com )

 

 

Comments are closed.