Sortie de FIFA 20 : évènement ou pas ?

Le match annuel entre Electronic Arts et Konami peut commencer avec l’entrée sur le terrain d’un FIFA 20 encore auréolé du succés  de son prédécesseur.

Personne n’aurait parié il y a encore deux ans sur un tel renversement de situation: alors que PES siégeait en maître incontesté des simulations footballistiques depuis de longues années, l’arrivée des consoles de nouvelle génération a bouleversé la donne. Si Konami a semblé être pris au dépourvu l’an dernier avec son PES 2019, Electronic Arts a au contraire su donner un nouveau souffle à sa série avec FIFA . Mais pour fidéliser ses nombreux nouveaux fans, encore fallait-il confirmer la prestation cette année ! C’est désormais chose faite, et avec la manière.

Un panel de modes de jeu enrichi dans FIFA 20

Avant toute chose, il convient de préciser que FIFA 20 reprend dans les grandes largeurs le contenu de son prédécesseur: on retrouve ainsi les équipes des championnats allemands, anglais, australiens, autrichiens, belges, brésiliens, coréens, danois, écossais, irlandais, espagnols, américains, français, italiens, mexicains, norvégiens, hollandais, polonais, portugais, tchèques, suédois, suisses et turcs. En tout, ce sont près de 50 coupes et championnats que vous pourrez disputer grâce au mode Compétition qui signe sans surprise son grand retour. Bien entendu, les effectifs de chaque équipe sont à jour, et le fan de foot pourra donc retrouver avec plaisir son équipe favorite.

 Pour en revenir aux modes de jeu proposés, signalons la présence du mode Carrière du précédent opus, quasiment inchangé, et qui vous permet toujours de prendre les rennes d’un club et d’en gérer les moindres aspects. Qu’il s’agisse de l’effectif, des sponsors, des tactiques, et bien évidemment de la performance durant les matchs, tout reposera sur vos épaules. Bien entendu depuis 10 ans il existe un intense marché des transferts de joueurs ainsi qu’une économie parallèle des crédits fifa chez les revendeurs de confiance comme https://www.allezfrance.org  ou autre site de crédits fifa

Mais pour trouver une véritable nouveauté dans l’éventail de modes de jeu offert cette année, il faut se tourner vers le mode Saisons Deviens Pro. Rappelons pour ceux qui auraient manqué un épisode que le système Deviens Pro introduit l’an dernier vous permet d’incarner un joueur spécifique sur le terrain, et ce durant toute la durée des matchs. Il faut donc apprendre à vous placer correctement, à faire des appels de balle pertinents et à transmettre le ballon au moment opportun. Dans le nouveau mode proposé cette année, vous pourrez choisir une star existante ou bien créer votre propre joueur et faire évoluer sa carrière durant quatre longues saisons. Durant chaque match, votre performance est observée et vous engrangez ainsi des points d’expérience qui vous permettent d’améliorer les performances de votre poulain au fil du temps.

En outre, des objectifs vous sont assignés qui, s’ils sont remplis, vous rapporteront un bonus de points non négligeable. Si vous réussissez à vous distinguer durant la saison, il est possible que votre sélection nationale fasse appel à vous et que vous deveniez ainsi une star internationale. Attention toutefois, d’éventuelles contre-performances pourront vous faire retomber très vite dans l’anonymat !

En attendant aussi le mode fifa street qui fait son retour dans ce FIFA 20…

About ivy12