The Cell Experience

Aujourd’hui les publicitaires ne reculent devant rien pour promouvoir leurs services sur internet. C’est notamment le cas pour The Cell Experience.

The Cell Experience est une sorte de télé réalité transposée au support de l’internet. Vladimir, au sujet duquel nous avons très peu d’informations, est enfermé et filmé 24h/24 dans une pièce insalubre aux allures d’une vieille cellule de prison, et ce pendant 5 jours. S’il parvient à ne pas craquer, il gagnera la modique somme de 5000 € !

Pour agrémenter sa captivité, il subit quelques épreuves en fonction du nombre de visiteurs uniques qui accèdent à la page.

Le but de cette opération marketing est de faire connaître les services de zaOza, une société détenue par Vivendi. D’ailleurs vous en avez sûrement déjà entendu parler, grâce notamment à leur campagne publicitaire téléviséeZaOza est une plateforme qui vous permet de télécharger des contenus multimédia en illimité pour 3 € par mois et de les transférer sur votre mobile tout en ayant la possibilité de les échanger avec vos contacts.

Dans la campagne publicitaire The Cell experience, leur services sont donc mis en avant. Vous pouvez communiquer avec le prisonnier et voir les messages qu’il reçoit grâce à une capture vidéo de son écran de téléphone portable. Mais si vous vous inscrivez sur zaOza, ce qui est rappelons-le le but recherché, vous allez pouvoir accéder à son espace personnel pour télécharger des épisodes de Cell, mais aussi partager des fichiers avec lui.

Enfin, vous l’aurez bien compris, l’attrait au site repose entièrement sur le voyeurisme et le plaisir sadique de certains internautes (même si les épreuves prêtent plus à sourire qu’autre chose). Pour faire connaître le site ils s’appuient sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et toute la batterie du web 2.0 ; De plus ils comptent aussi sur les blogs en donnant la possibilité d’importer le live mais aussi sur un patenariat avec Lepost.fr qui lui accorde de temps quelques articles en page d’accueil.

About ivy12