2K Games : experience immersive

2K Games, le célèbre éditeur de jeux vidéos qui a notamment participé à la création de jeux tels que : The Elder Scrolls IV : Oblivion, Bioshock, etc… non, pas fifa 16 comme d’aucuns le prétendent  http://creditsfifa16.fr  (Fifa Ultimate Team pour les intimes).Vient de mettre en ligne un site très très étrange. Ce site apparemment associable avec le deuixième opus de Bioshock, j’ai nommé : Bioshock 2 : Sea of Dreams (littéralement : Mer de Rêves).

Vous vous souvenez tous sans hésitation du premier opus qui avait fait forte impression, sorti en 2007 sur PC et 2008 sur consoles playstation. Bon revenons-en au site, nommé : “There’s Something in the Sea”, elle est composée d’une seule page codée en flash, qui représente un planosphère des sixties sur lequel sont disposés beaucoup d’éléments que l’on peut agrandir. Ces éléments sont néanmoins dûr à comprendre, c’est pour cela que nous avons tenter de le faire pour vous. Chaque croix représente une ville où une petite fille a été kidnappée, espérons que ceci ne veut pas dire que le sujet n’a pas été developpé plus que ça. Allons un peu plus loin dans ce Bioshock 2

Je vous en ai parlé un peu plus, ce que l’on remarque au premier coup d’oeil, ce sont les croix disposées un peu partout en Europe. Nous avons essayé de situer ces croix et voilà ce que ça a donné. Ces croix là ont été disposées chronologiquement de haut en bas, c’est comme cela que notre voyage commence le 20 février 1967 et se termine le 23 mai 1967.

20 février 1967 : la première croix est située, d’après mes calculs à l’ouest de l’Irlande je dirais même plus précisement sur la rivière Shannon très proche de Liscanor.

15 mars 1967 : la deuxième croix est située en Angleterre, je dirais à Bristol.

16 mars 1967 :  pour la troisième croix, on s’évade du Royaume-Uni pour arriver en Allemagne, casi-certainement à Bremen.

4 avril 1967 : la quatrième croix est collée à la France, mais se trouve à De Haan en Flandre Occidentale.

11 avril 1967 : et pour la cinquième crois, on se retrouve en France à La Rochelle !

25 avril 1967 : nous nous dirigeons maintenant vers le sud-ouest pour arriver en Espagne et nous arrivons en Corogne.

5 mai 1967 : la sixième et avant-dernière croix se trouve casiment en Afrique du Nord, mais cette fois-ci aussi j’ai mes doutes. Donc je pense que l’on reste sur le continent Européen à Càdiz.

23 mai 1967 : et pour la dernière croix nous nous téléportons (et oui, et oui…) au pays de Magellan, certainement à Lisbonne !

Mais il n’y pas que des croix sur ce site donc passons aux autres éléments. D’après ce que j’ai pu comprendre, plusieurs petites filles ont été kidnappée et celui qui a fait ça a laissé pas mal de traces. D’après les descriptions fournies, je pense que le kidnappeur n’est rien d’autre qu’un (plusieurs) “Big Daddy”, car il a été décrit qu’il avait des lumières rouges sur sa tête et courrait à une vitesse folle (je pense que chacun de vous se souvient des charges portées par ceux-ci).

Donc voilà ma petite analyse de ce site, mais tout les mots du monde n’égaleraient pas des images ! Le site http://www.bioshock2game.com/en

About ivy12