De FIFA 07 à fifa 16

Si le hockey est populaire au Canada, le foot l’’est encore plus dans le reste du monde. Dans certains esprits, popularité est égale à profit, alors chaque année, les amateurs de ce sport se font offrir une nouvelle version des différents jeux de foot, que ce soit FIFA ou PES..

Voici l’avis d’un gamer canadien, joueur de la série FIFA , sur la version fifa 07…Juste une mise en bouche avant la sortie attendue de FIFA 16, en France en Septembre 2016. Sortie attendue car elle s’annonce comme charnière : FUT 15 fut le plus gros succès dans le secteur des jeux vidéos en 2015 mais l’éditeur a quelque peu sabordé son succès en voulant combattre les vendeurs de crédits fut pas cher plutôt que de corriger les nombreux bugs de son jeu, en délimitant sévèrement le marché des transferts du mode FUT en ligne… Avec un an de plus, comment la version de cette année se débrouillera-t-elle ? Réponse après le 24 septembre date de sortie de FIFA 16

Pour le moment voici la revue sur FIFA 07 de ce gamer canadien :

Sur Fifa 07 les versions Xbox, PS3 et PS4 ont plus de 500 équipes alors que sur X360, il n’y en a que 107. En plus de tout ça, il n’y a que 4 angles de caméra, alors qu’il y en a 8 sur la Xbox ! Je ne sais pas où était le problme, mais il y a quelqu’un chez EA Canada qui a du se faire taper sur les doigts. Payer plus pour un jeu qui en offre moins, ce n’était pas vraiment intéressant pour les joueurs.L’un des changements importants dans la version de cette année est sans contredit la physique du ballon. Toutes forces, la résistance de l’air, la friction, les collisions, le gazon, le vent, sont reproduites fidèlement pour donner un réalisme qui était inconnu dans les opus précédents. De plus, les joueurs doivent composer avec les effets de la gravité et réagissent en temps que tel que ce soit au niveau du maniement du ballon ou tout simplement des mouvements des joueurs.

Le mode Manager a aussi été largement modifié et pas nécessairement pour le mieux. Premiérement, il n’y a que les équipes de première division, ce qui est dommage car une partie du plaisir de ce mode est justement de prendre une équipe de deuxième division et de l’amener vers les plus hauts sommets. De plus, le mode Manager de dure que cinq ans, ce qui n’est pas beaucoup comparé aux autres jeux de sports. Sinon, il y a une panoplie de statistiques pour voir la progression des joueurs et ainsi dépenser des points d’expérience sur chacun.

Graphiquement parlant, FIFA 07 est l’un des plus beaux jeux de soccer jamais fait. Les joueurs sont plus jolis, mais ils ont encore un look luisant qui ne fait pas trés naturel. La foule est trés détaillée et ajoute beaucoup à l’ambiance. Il y a 7 différents types de gazon qui donnent un petit look différent entre les stades. Côté sonore, comme à l’habitude, la trame sonore est assez rock avec des pièces qui proviennent des quatre coins de la planête. Les effets sonores sont corrects, la foule chantant et hurlant dans la langue du pays où se déroule le match.

En plus des différents modes hors-ligne et en ligne qui vont vous occuper pendant longtemps, il y a, pour les collectionneurs de points, 11 achevements. Ces achevements sont tres difficiles à obtenir. Par exemple, pour pouvoir debloquer le #2, il faut absolument avoir le #1 sinon, rien ne se débloque. En plus, il y a le Fan Shop qui permet d’acheter différents trucs dans le jeu comme des espadrilles, des améliorations pour la création de joueur et des vidéos. (bien entendu le mode FUT va révolutionner tout cela à partir de FIFA 10 avec un marché des transferts qui va se développer chaque année jusqu’à vampiriser les plates-formes du jeu lui-même et voir un marché parallèle de l’achat de crédits fut se développer de manière exponentielle …).

La majorité des parties en ligne se feront à  1 contre 1, mais sachez que vous pouvez faire du 4 contre 4. Cependant, attendez-vous à  des ralentissements incroyables.

   Jouabilité de FIFA

Nouvelle physique du ballon, jouabilité plus réaliste. Un pas dans la bonne direction,

16 /20

   Scénario

Ne s’applique pas

   Qualité graphique de fifa

Foule en 3D, joueurs reconnaissables bien qu’un peu trop luisants. Pas de ralentissement notable.

17 /20

   Musique, sons et ambiance sonore

Musique provenant de partout dans le monde, effets sonores convaincants.

16 /20

   Durée de vie

Mode Manager qui ne dure que 5 ans, parties en ligne qui peuvent être intéressantes. La durée de vie dépendra de vous car il y a beaucoup de matchs à disputer si vous le voulez.

16 /20

About ivy12