référencement : indices de black hat seo

 

l’automatisation du net-linking dans le domaine du référencement est l’une des méthodes les plus prisée du black hat SEO : plusieurs outils sont sur le marché pour effectuer du linking massif en des laps de temps qui défient toute concurrence humaine.



En voici un exemple parlant :

Sur l’illustration ci-dessus on peut voir que 600 000 backlinks ont été reçus par 1 site, en un mois et demi seulement (du 1er avril au 23 Mai 2013 ) .

Aucun être humain, ni aucune équipe d’êtres humains ne pourrait réaliser un tel linking massif. Seule l’automatisation à pu produire un tel résultat.

Le plus étonnant est que le 24 mai le site était en 32eme position sur son mot clé principal, sur le web américain : donc cette campagne de net-linking massif ne fut pas vraiment une réussite; mais ni non plus un échec puisque, selon les nouveaux critères de référencement en vigueur depuis que Google active des filtres spécialisés pour abattre les sites ayant recours à ce type de méthode , le dit site aurait du être éjecté de l’index Google…

Bien des hypothèses sont mobilisables  pour expliquer cette situation, qui tranche avec l’automatisation subtile à laquelle devrait se soumettre tout  Black hat en 2013 : mais nous les garderont pour un futur qui nous éclairera sur la “naturalisation” possible par le black hat SEO de secteurs du web (micro-secteurs pour l’instant).

Mais cette image aux 600 000 backlinks/en 1 mois, à tout pour être iconique